?
Pourquoi ce guide pratique

L'accident n'arrive pas qu'aux autres et vous le savez
!

Ce document consistue un guide comportant des rappels, des conseils, des précautions à prendre mais aussi une marche à suivre déclinant les droits et les devoirs de tous kes intervenants dans la chaîne de réparation-collision.

Ce guide - rédigé de manière volontaire par les associations nationales de consommateurs, les constructeurs et importateurs d'automobiles, les réparateurs, les experts et les assureurs - se veut un instrument d'information, donc de connaissance et par conséquent de transparence.

Aussi est-il recommandé de le lire attentivement et de le conserver dans son véhicule car lorsque l'accident est arrivé les événements s'enchaînent rapidement. Vous disposez en général d'un délais de cinq jours francs pour faire la déclaration auprès de votre assureur à compter de la date de l'accident, étant précisé que celle-ci doit être faite le plus rapidement possible.

Mais le préalable à la mise en œuvre de tous les acteurs réside dans le chois de bonnes garanties adaptées à la couverture des risques, qu'il s'agisse du contrat d'assurance ou du contrat d'assitance.

Quoi qu'il en soit, les partenaires rapellent que pour le choix du contrat d'assurance, de l'assureur, du réparateur et de l'expert, prévaut un principe, celui de la liberté.

Bien sûr, de la qualité de la réparation dépend votre sécurité et celles des autres.

 

 

© CCFA - 1998 - Tous droits réservés
Illustrations : F. Tallon

Seule la reproduction intégrale de ce document est autorisée.

 

 

Suite -> 1. L'accident vient de survenir, que faire dans l'immédiat ?

Retour au sommaire du guide                                                        Quitter le guide pratique